Bien se préparer à une séance photo

1-Comment doit-on  s'habiller ?

Choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à  l’aise.   Prenez des vêtements dans le même style (chic, classique, sport, bohème..) sans trop de couleur,  de motif ou d’imprimé. Penser aux vêtements simples qui peuvent facilement s’agencer ensemble. Si vous avez un doute contactez-moi je peux vous aider à choisir.

Exemples:

Neutre: Papa, maman, fiston en jeans , papa et fiston avec un haut gris et maman avec une camisole blanche et veste grise et fillette avec une robe grise et veste en jeans.

Accent: Tous le monde dans les tons de noir, blanc et jeans et couleur accent le rouge (foulard, veste, cravate, souliers etc…)

2-On se met beau!

Pédicure, manucure, coiffure et maquillage sont tout aussi important que l’habillement.  Pédicure*:  il est fort probable que je vous demande d’enlever vos bas en studio (des photos avec les pieds nus c’est beaucoup plus esthétique). Pensez à vous faire une manucure maison*  parce que les mains ça paraît beaucoup en photo. Pour le reste maquillez-vous et  coiffez-vous selon vos habitudes. Je ne vous demande pas d’aller voir une coiffeuse ou une esthéticienne, seulement de vous mettre beau comme pour une sortie tout simplement.  Les photos doivent vous refléter et vous devez encore les aimer dans 5, 10, 15 ans.

3- Les enfants**

Quelques personnes me demandent comment bien préparer les enfants à la séance ? Le seul conseil que je vous donnerais c’est de les aviser seulement la journée même que vous venez  prendre des belles photos, de faire leur plus beau sourire et que l’on va bien s’amuser tout simplement. Assurez vous qu’ils mangent bien, et dorment bien la veille.  Vous pouvez aussi  leur apporter une petite collation, nous prendrons le temps s’ils ont faim. Par expérience les avertir trop d’avance peut les stresser car ils ne connaissent ni la photographe ni l’environnement.

Vous êtes maintenant prêt à venir faire de beaux sourires 🙂


*Pensez simplement à enlever le vernis défraîchie et les saletés sous les ongles, vous pouvez appliquer du vernis si vous en avez envie

**Ceci est seulement un conseil selon ce que mon expérience m’a appris, vous seul connaissez votre enfant et savez ce qui est mieux pour lui.